Sortie à Morges, 2-3-4 octobre 2008
organisée par Sylvain LINDECKER
Vendredi 2 octobre, rendez-vous à Bischoffsheim chez Dominique et Daniel ! destination Morges, en Suisse, le long du lac Léman où a lieu chaque année, le premier week end d’octobre, une concentration de voitures anglaises.
Après un petit briefing, vers 14 h, Bernard Stibling et Joseph Klughertz en TR4A IRS, Etienne Keller en TR3, Dominique et Daniel Melle en TR4, Céline et Christian Chaise en Triumph Spitfire, Marie Claude et Jean Bernard en coupé MGA prennent la route vers les Rousses pour rejoindre Sylvain Lindecker et les amis du Triumph Club de France.
Autoroute jusqu’à Montbéliard avec un beau soleil, puis direction Pont de Roide, Maiche, Morteau, Pontarlier ou le temps se gâte; Etienne tente d’ouvrir son parapluie en roulant… mais renonce rapidement, (ou plutôt son parapluie renonce!!!); Jean Bernard, copiloté par Marie Claude, sous une pluie battante, rate la direction du lac de St Point et nous emmène vers la Suisse ! Pas de panique, on profite de merveilleux paysages automnaux et Céline teste les dérapages de sa Spit sur routes glissantes! après une pause chocolat chaud pour nous remettre , direction les Rousses, le long du lac de Joux.
Vers 18h30, arrivée aux Rousses , il fait très froid ! On se réchauffe à table, avec les amis du TCF devant une fondue savoyarde! dehors, quelques flocons commencent à tomber…
Samedi matin, tout est blanc, la neige recouvre nos voitures! vers 9h, départ en colonne vers Morges sur une route très enneigée… rencontre avec la 3eme vache descendue d’ailleurs! arrivée à Morges sous une pluie fine et froide vers 10h30; installation des voitures et visite de ce gigantesque musée vivant de vieilles anglaises!
Fin d’après midi, le soleil est de retour; Etienne remonte vers Strasbourg avec Joseph, Dominique et Daniel partent vers Côme avec les autos du TCF; Retour vers les Rousses en passant sur les hauteurs du lac Léman pour les autres.
Dimanche matin, Bernard, Céline et Christian, Marie Claude et Jean Bernard reprennent la route à travers le Jura enneigé et rejoignent François Becker en Spitfire à Malbuisson; petites routes pittoresques, pause à Villers le lac, repas à Maiche, retour vers l’Alsace; nouveau petit périple dans les Vosges avant de se quitter.
Un très bon week end, une très belle sortie.
A l’année prochaine à Morges !! (Jean Bernard )