Alsace et Vieilles Anglaises

Legend boucles de SPA

LEGEND BOUCLES DE SPA
19 au 20 FÉVRIER 2010

Ces dernières années, l’intérêt pour  la formule « Legend » des Boucles de Spa n’a cessé d’augmenter. Le public présent en masse aux abords de « La Clémentine » ou de « La Redoute »  a confirmé que la version « vétéran » de ce rallye fait l’unanimité.
Une liste de concurrents interminable et truffée de grands noms, des bolides d’une qualité de plus en plus impressionnante, un public hétéroclite présent en grand nombre, bref, les Legend Boucles de Spa ont de quoi faire pâlir de jalousie les plus grands évènements sportifs actuels.
Aux anciens qui ont assistés aux exploits d’autrefois, Les Legend Boucles de Spa procureront l’émotion profonde que seuls les souvenirs exaltants savent offrir et plongeront les plus jeunes dans un passé authentique bercé aux rythme vrombissant des guimbardes d’antan !
Tradition et nostalgie sont les clés du succès de cette épreuve.
Mais surtout, malgré cette popularité incontestable, l’accès aux épreuves de régularité  reste entièrement gratuit pour tous !
Cette année encore, nous attendons avec impatience les exploits sportifs des plus grands noms du sport automobile sur les célèbres routes blanches !

Rappel : C’est aux Vignes et Houblon, qu’une poignée d’équipages belges, réunis autour de Noël PANIER, ont invités les organisateurs du Trophée du Grand EST pour les remercier de ces années de plaisir.

Vendredi 19/02 : Point de rencontre… Thionville. On laisse deux voitures sur un parking et c’est parti pour Francorchamps…. La route est sèche , les abords sont encore blancs…. Il a fait le même temps qu’en Alsace…. Dommage.
Quatre personnes dans le « taxi-bus » !
Jean Pierre AULON, président et O. SUSSOT vice-président/organisateur représentent l’O.C.C.J le club organisateur des Routes du Jura.
Jean Marie BIERLING et Papy Robert sont du voyage au nom de l’A.C.D.O. et du Vignes et Houblon
Manquent les AVAistes ? Dommage…..Papy Bob va endosser le costard de représentant diplomatique (pour une fois)
Arrivée au Gîte….. Du très beau…avec piscine chauffée et tout et tout
On est chez la sœur de Boris Vinette, encore un inconditionnel de nos Régul.
Au boulot !!! Faut préparer l’apéro…. Style « Vignes » …..
19 heures : La sonnette et cela déboule de partout, une bonne trentaine de nos amis belges….. même ceux qui participent le lendemain au rallye. Le futur vainqueur en catégorie Classic 50 (pas année mais moyenne) est de la fête : j’ai nommé le grand Joseph Lambert….. le récent vainqueur du MC Historique.
Il y a aussi des éminents membres de l’AVA ….. Chef de clan : Cécile en verve comme dab.
21 h : direction le resto du coin …où la douzaine de présents feront du bruit comme cent On relance la séquence « Souviens-toi » et Cécile nous martèle qu’elle attend toujours son trophée.. – EH ! c’est pour ça que Daniel n’est pas venu ? Il a eu peur…..
– Râle pas, TU l’auras ton phallus…..
Samedi matin 8 h : Pdj et rendez-vous avec Eric Damseaux, notre poisson-pilote. On va sillonner les environs dans tous les sens …. SPA – Verviers –Liège … 3 spéciales le matin, une l’après midi…. Le tout entrecoupé d’un repas sur le pouce dans une ??? friterie (natürlich). Cécile a rejoint la troupe en voisine et restera pour « Clémentine ».
Les invités s’offriront le soir un repas à Spa (après 1 h1/2 de bouchons.)
Retour le dimanche…. Fatigués et heureux et sous la neige revenue dans la nuit.
Faut bien parler un peu de la manifestation….. gigantesque. Plus de 330 partants en deux catégories de régularité sur routes fermées (cela devient le must… )
Classic à 50 de moyenne…. Un peu les parents pauvres au niveau médiatique, Plus de 120 autos …. On voit peu de voitures « avant 67 »… c’est dur et pas mal cassant en l’absence de neige mais pas de boue.
Légend à 80 de moyenne…. Pour la règle administrative mais full speed pour prendre un minimum de pénalités.
Le reste vous le trouverez sur les sites des Boucles de SPA. Faut pas hésiter….
Quand on est un ancien rallye-drogué, on ne peut trouver cela que génial . On y trouve l’ambiance du RAC, de la Finlande, des Cévennes…le tout dans une même épreuve.
Un peu casse-voiture si on veut espérer se classer .
Côté convivialité sur l’épreuve ? Je demande à voir…. Mais les Belges adorent cela, c’est bien connu. Ils étaient bien 100.000 sur le parcours Mieux que la F1 au même endroit.
Excellente initiative…. Nous ne nous sommes pas privés de les remercier…

Papy Robert